Hasbro s’offre Michael Chabon et Brian K. Vaughan pour ses prochains films

Cinéma

Par Malo le

Hasbro prépare un univers cinématographique dans lequel les franchises comme G.I. Joe, M.A.S.K. ou Micronauts pourraient faire partie d’un seul et même monde.

gi-joe-3-rumors-2-new-villains-and-mask-crossover_d2xf.1920

Quelques noms viennent d’apparaître au sein de l’équipe qui aura la tâche de développer le “Hasbro Universe”. Dévoilé en décembre, le partenariat entre Hasbro Studio (le studio de films de la marque de jouets) et Paramount se concrétise.

On sait désormais que l’écrivain Michael Chabon (Les Extraordinaires Aventures de Kavalier & Clay ou Le Club des policiers yiddish), récompensé par le prix Pulitzer en 2001, sera de la partie. Le scénariste de comics (Y, The Last Man, Saga…) Brian K. Vaughan et Nicole Perlman, la scénariste des Guardiens de la Galaxie ou de Captain Marvel rejoindront également l’équipe.

Cette équipe sera complétée par des noms provenant de films et séries comme Luke Cage (septembre 2016, Netflix), Spider-man : Homecoming (2017) ou encore Black Panther (2018) et supervisée par le producteur Akiva Goldsman (qui travaille en parallèle sur d’autres films Transformers…) Ah, et il était scénariste de Batman et Robin (1997) aussi. Ouch.

oui, ça c'est un autre batman... tout aussi pourri
oui, ça c’est encore un autre Batman…

Le panel montre des talents confirmés, mais qui n’ont pour beaucoup pas encore fait leurs preuves dans le cinéma. Couplez ça à un univers cinématique uniquement basé sur des jouets… On ne peut qu’espérer le meilleur, mais ce n’est pas gagné d’avance. Loin de là.

Source: Source