Smoking-Stopper : Et maintenant, le paquet de cigarettes connecté

Gadget

Par Pierre le

Les objets connectés ont la cote en ce moment. Certains se montrent plus utiles que d’autre. C’est le cas de Smoking-Stopper, le paquet de cigarettes connecté.

Screenshot

Objet créé par la start-up Regulsmoke, fondée par Xavier Legrand, Smoking-Stopper a pour but de faire arrêter la cigarette aux utilisateurs. Le principe est simple : mettez votre paquet de clopes dans l’étui, connectez le à une application dédiée sur iOS ou Android et le paquet ne s’ouvrira qu’à des heures précises. Ainsi, le paquet ne daignera s’ouvrir que toutes les une ou deux heures, selon les réglages. Notons que vous pouvez également programmer deux ou trois cigarettes « d’urgence » dans une journée.

Notons que l’application vous permettra également d’établir votre profil de fumeur, afin de réduire petit à petit votre consommation, et également de vous mettre en relation avec des tabacologues.

En tout cas, l’idée mérite le coup d’œil et pourrait permettre aux fumeurs de drastiquement réduire leur consommation.

Smoking-Stopper sera disponible dès cet été mais est déjà en précommande sur le site. Il coûtera 89 € mais ne coûte que 62 € si vous passez le pas maintenant.

Un objet connecté qui, ma foi, semble très intéressant, et surtout utile.