Citybug 2S : une trottinette électrique améliorée en tout point

Gadget

Par Auré le

Plus de puissance, plus d’équipements et plus de confort. Voici, les maîtres mots de la campagne de lancement de la nouvelle trottinette électrique Citybug 2S.

Moins d’un an après la sortie de la Citybug 2, la firme Allemande propose un nouveau modèle « S » enrichit de nombreuses améliorations pour faciliter son pilotage et son confort d’utilisation.

citybug2S-1

Dotée d’un nouveau moteur plus puissant de 48 V/350 W intégré à la roue arrière et d’un pneu avant gonflable monté sur une jante de 8 pouces, la Citybug 2S se pilote désormais de manière plus conventionnelle grâce à une gâchette d’accélérateur à droite du guidon à actionner avec votre pouce pour atteindre jusqu’à 22 km/h pour environ 18 km d’autonomie (contre 15 à 20 km pour la précédente version).

Pour ralentir, il vous suffit de lâcher l’accélérateur et d’utiliser le système d’assistance au freinage électrique (AFE) à l’aide du levier frein quant à lui situé à gauche du guidon. Enfin pour un arrêt complet, vous pourrez utiliser le frein du garde-boue situé sur la roue arrière.

Pour votre sécurité, la Citybug 2S bénéficie d’un éclairage LED à l’avant comme à l’arrière ainsi que d’un feu de stop actionné par le frein à pied du garde-boue.

Facile à transporter et désormais démontable sous outil, celle-ci pèse 13,5 kg (batterie comprise – soit un 0,5 kg de plus que le modèle précédent) et est assez petite pour être transporté partout y compris dans les transports en commun.

D’ores et déjà disponible en blanc, noir ou rouge, sur la boutique officielle et distribuée en France par TecnoGlobe, comptez 889 € (hors frais de livraison) pour en faire faire l’acquisition.

Caratéristiques techniques détaillées
Taille – non pliée : 986 x 335 x 1081 mm
Taille – pliée : 990 * 460 * 360 mm
Vitesse maximale : 22 km/h
Distance : environ 18 km
Durée de chargement : environ 2 heures 15 minutes
Poids : 13,5 kg (batterie comprise)
Batterie : Li- ION, 48 V 4,4 Ah
Moteur : Moteur DC sans balais 350 W
Pneus : Avant-8″ / Arrière-7.2″

Depuis l’été 2015, Citybug est la référence en matière de design et de qualité avec de nombreux prix obtenus : IF Award 2015 (Berlin, Allemagne), Grand prix LSA de l’Innovation 2015. (Paris, France) et ISPO Award 2016-2017, (Munich, Allemagne)

Présentation de la CityBug 2 (la Citybug 2S ne possède pas encore de vidéo officielle)

Source: Source