Rovio déploie sa stratégie pour vendre le film Angry Birds

Cinéma

Par Pierre le

Le film Angry Birds ne suscite pas une grosse hype sur les Internets. Pourtant, le film sort dans moins de 15 jours dans nos contrées. Pour tenter de faire monter la mayonnaise, Rovio dévoile son opération marketing. Et vous allez voir que la firme finlandaise a plus d’une corde à son lance pierre géant. Mais est-ce que cela va suffire ?

Screenshot

Pour fêter l’arrivée du film, Rovio a sorti un nouveau jeu : Angry Birds Action!. Un jeu qui reprend un peu le principe de base, mais en y ajoutant de la 3D ainsi que de nouveaux éléments de gameplay. Une sorte de flipper sous stéroïdes qui reprend le design du film de Sony.

Plus qu’un nouveau jeu, Action! est surtout là pour promouvoir le film. En effet, Rovio a prévu le coup en plaçant des Birdscodes partout dans le monde. Une sort de QR Code spécial disponible chez MacDo, H&M, dans les boîtes de bonbons Pez ou les boîtes de Lego. Si vous scannez ce QRCode, vous aurez le droit à un niveau spécial dédié à la marque.

d

Dernier point, lorsque vous irez voir le film, le générique de fin enverra un signal sonore au jeu qui débloquera un tout nouveau monde, ainsi qu’une scène post-générique. Mais ce dernier point reste encore un peu flou.

Est-ce que cela suffira pour inciter la hype, ou le film Angry Birds arrive-t-il un peu tard ? Le jeu était à la mode il y a trois ans… mais aujourd’hui, c’est une autre histoire.