Selon le Time, l’iPhone serait le gadget le plus influent de tous les temps

Sur le web

Par Henri le

Quels sont les objets qui ont le plus influencé notre vie de tous les jours ? Une question que s’est posé le célèbre magazine Time.

ThinkPad

Le Time vient de publier un joli Top 50 des gadgets ayant le plus changé nos vies, et cela risque de faire débat. Notamment en ce qui concerne l’utilisation de masse de certains objets dans cette liste, qui sont censés avoir « changé notre manière de vivre, de travailler et de jouer ». En clair, des technologies qui ont permis, hier comme aujourd’hui, de faire évoluer nos habitudes.

steve-jobs-iphone_40189

Si certains produits, comme les Google Glass (50e position) ou le thermostat Nest (44e) auront peut-être du mal à vous convaincre, d’autres vous rappellerons des souvenirs. On retrouve notamment le Walkman de Sony (4e), la Game Boy de Nintendo (16e) ou encore le Nokia 3210 (34e). Un classement qui devrait plaire à Apple puisque l’iPhone y tient la première place, notamment grâce à la manière dont il a modifié la relation du grand public à l’informatique.

Les autres produits de la pomme sont d’ailleurs bien placés, car le Macintosh 1984 (3e), l’iPod (9e), l’iPad (25e) et l’iBook (38e) sont aussi référencés.

Alors, plutôt d’accord ou non ?