Passer au contenu

Windows 10 : 300 millions d’appareils, et la fin de la gratuité

Windows 10, disponible sous forme de mise à jour gratuite depuis le 29 juillet dernier, équipe maintenant plus de 300 millions d’appareils dans le monde. Un…

Windows 10, disponible sous forme de mise à jour gratuite depuis le 29 juillet dernier, équipe maintenant plus de 300 millions d’appareils dans le monde. Un joli score, mais la cadence pourrait bien ralentir : la gratuité va s’achever, comme prévu, cet été.

Microsoft a donné un an pour télécharger sans frais son dernier système d’exploitation. Nous étions nombreux à penser que l’éditeur allait repousser le couperet (et pourquoi pas pour toujours), mais il n’en sera rien : dans un billet de blog, Yusuf Mehdi le vice-président de la division Windows prévient qu’il faudra récupérer la mise à jour avant le 29 juillet prochain, sinon l’achat d’une copie du système sera nécessaire. Il en coûtera une centaine d’euros.

Rappelons que cette mise à jour est proposée à tous ceux qui possèdent un PC sous Windows 7 ou Windows 8.1. Microsoft a été très agressif pour « pousser » le nouveau logiciel, mais il en reste encore beaucoup qui ne sont pas passés à Windows 10.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Coup de bluff, il font ça pour presser les retardataires, finalement ils laisseront l’upgrade gratuite

    1. Tu crois encore au père Noël à ton âge ? de toute façon, Windows et microsoft sont partis pour mourir (ça fait 20 ans que les barbus nous le répètent avec force)

  2. J’éspère bien, j’économise pour une nouvelle config pour la fin d’année et si je dois racheter une licence a 100 boules c’est mort, je réinstallerais w7…

    1. Tu devrais te renseigner un peu mieux: c’est juste la mise à jour qui est gratuite, à partir d’une license Windows 7 ou 8 existante.
      Donc soit tu as une license non-OEM et tu peux t’enregistrer auprès de MS pour activer ta mise à jour gratuite dès maintenant, soit c’est le même ordi et tu peux faire pareil, soit c’est un nouvel ordi et tu as une license OEM et tu devras de toutes façons acheter une nouvelle license.

  3. si ils voulaient vraiment faire progresser leur taux d’adhésion à Win10, ils permettraient la mise à jour depuis les OEM.
    Ils se privent eux-même d’une partie d’adhérents potentiels.

    1. Si tu as un Windows 7, 8 ou 8.1 OEM rien ne t’empêche de faire la mise à jour gratuitement jusqu’au 29 juillet.

  4. Ca utilise le ressort le plus efficace pour la vente au porte à porte minable. La crainte de perdre.

    Microsoft me fait penser à un vieil oncle bien beauf bourré à un mariage.
    Il sort des blagues de cul pourries, tout en se croyant super cool. Et face aux regards de plus en plus consternés il insiste, en rajoute, monte sur la table et sort sa quequette.
    Ce type c’est un vrai beauf qui fou la honte. Mais il se débat vraiment très fort pour nous faire croire qu’il est super cool, et il n’en devient alors que plus gênant.
    Plus personnes n’a envie de le voir, mais on est toujours obligé de l’inviter.
    Mais on le trouve quand même un peu sympa quand il offre des jeux Xbox à noël.

    Bref, il pue de la gueule, il fait pitié, mais il est toujours incontournable.

    A part les langages de programmation pour développeurs peu talentueux, Croshiot, pour moi, ne tient plus qu’avec DirectX. C’est tellement mieux ailleurs, j’ai l’impression de ne pas me respecter en étant sur Win10, sincèrement.

    1. ben ouais casse toi, qu’est que tu fous encore sur windows toi ? non mais quel looser tu es quand même

    2. Que l’on trolle sur Microsoft, je veux bien, c’est de bonne guerre. Mais là, c’est carrément du manque de respect pour ceux qui travaillent sur ces techno.
      Je ne doute pas qu’il y a certaines choses “mieux ailleurs”, mais je suis très curieux que vous nous donniez les noms de ces autres domaines qui sont de véritables eldorados où les beaufs n’ont pas leur place. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *