Tablettes : Samsung dévoile une Galaxy Tab S3 ultra-fine

Android

Par Henri le

Comme tous les grands constructeurs high-tech, Samsung remet ses produits au goût du jour. Il est donc normal de voir la Galaxy Tab S3 pointer le bout de son nez.

samsung-galaxy-tab-s3

Samsung a récemment mis à jour le firmware de la très sympathique Galaxy Tab S2, mais travaille déjà activement sur sa prochaine génération de tablette. Et c’est une nouvelle fois la TENAA, l’organisme de certification chinois des smartphones et dalles en tout genre, qui a vendu la mèche.

Encore plus fine que sa prédécesseure (19,9 x 13,5 x 0,6 centimètre), elle ne pèse que 272 grammes et tournera sous Android 6.0. Elle embarque un Snapdragon 652 (octa-core 4 A72 à 1,8 GHz + 4 A53 à 1,2 GHz) et dispose de 3 Go de RAM. On retrouve également un combo d’APN 2/ Mégapixels, un lecteur d’empreintes digitales, une batterie de 4000 mAh ainsi qu’un lecteur de cartes microSD. L’écran 8 pouces SUPER AMOLED permet toujours de profiter d’une très belle définition d’image (2 048 x 1 536 pixels) dans un format 4:3. On peut également s’attendre à un modèle 9,7 pouces.

Il ne reste plus qu’à attendre un peu pour connaitre le prix de la bête ainsi que ses différentes variantes (notamment concernant la mémoire de stockage).

Une Galaxy Tab S2 légèrement remaniée en somme !