Spotify lance la production de douze séries

Série

Par Pierre le

Aujourd’hui, les séries font partie intégrante de notre quotidien. Et tout le monde veut en faire, des séries, de Netflix (normal) à Amazon en passant par Youtube. Même Spotify entre dans la danse. Le géant suédois du streaming a en effet annoncé la mise en chantier de 12 séries qui seront diffusées sur son réseau.

metallica-promo-photo

C’est Tom Calderone, responsable contenu de Spotify et ancien de chez Viacom, qui a lancé la chose. Au total, ce seront douze mini-séries qui seront lancées. Des séries en rapport avec le monde de la musique, évidemment.

Landmark fera partie de ces séries. Elle racontera à chaque épisode l’un des tournants de l’industrie musicale. Les deux premiers épisodes seront consacrés à Metallica et aux Beach Boys. Une série sera également produite par Def Jam et s’intéressera au rap, tandis qu’une troisième sera un « télé »-crochet produit par Tim Robbins. Enfin, notons la série animée Drawn & Recorded racontera la vie d’un artiste célèbre, dont le premier épisode sera consacré à Elvis.

Spotify commence donc à produire ces 12 séries et annonce qu’elles ne seront pas très longues. En effet, le but est que chaque épisode ne dépasse par 15 minutes.