Xiaomi : un Mi Band 2, un PowerBank USB Type-C et une box santé

Gadget

Par Olivier le

Certes, il y a eu le Mi Max qui a bien occupé la présentation de Xiaomi hier. Mais le constructeur chinois avait d’autres surprises dans son grand sac : l’iHealth, un Power Bank et le Mi Band 2.

Mais tous ces accessoires n’ont pas obtenu le même temps de présence. Le bracelet traqueur d’activité Mi Band 2, dont la principale nouveauté sera un écran, a été vu au poignet de Lei Jun, le patron de Xiaomi. Et donc… ? C’est tout malheureusement, mais Lei Jun avait prévenu que l’appareil aurait un peu de retard, pour des raisons liées à une production plus difficile que prévue.

ihealth_box_xiaomi

L’iHealth est une box « santé » sachant mesurer plusieurs variables médicales comme la pression sanguine, la fréquence cardiaque et d’autres encore. L’engin intègre un écran de 4,3 pouces, ainsi que le Wi-Fi pour partager rapidement les données. Il sera vendu 399 yuans, soit une cinquantaine d’euros environ.

Enfin, Xiaomi a levé le voile sur un nouveau modèle de PowerBank, son excellente gamme de batteries externes. Cette version embarque une batterie d’une capacité de 10.000 mAh et la nouveauté ici, c’est la présence d’un port USB Type-C. Le prix sera de 149 yuans, soit une vingtaine d’euros.