SEGA réfléchit à la façon dont il pourrait faire des portages HD de Shenmue 1 et 2

Par Corentin le

shenmue

Avec la sortie de Valkyria Chronicles Remastered sur PS4, certains fans de SEGA se sont posé la question de savoir s’il était possible de voir arriver d’autres jeux de l’éditeur dans une version remasterisée. Dans sa série de vidéo SEGA Central, Dan Sheridan, l’animateur, a répondu à cette interrogation de manière étonnamment claire.

« Ce n’est pas aussi simple que de bêtement porter les jeux sur les plateformes actuelles, car nous devons nous assurer que ces remasters HD aient la même qualité que les titres originaux. Et avec des jeux aussi immersifs que Shenmue 1 et 2, il y a des soucis inhérents à des licences de produits qui étaient inclus dans les jeux originaux. Cela dit, nous adorerions le faire et nous sommes en train de regarder pour voir comment en faire une réalité. »

C’est vrai qu’il y aurait du travail sur des jeux comme Shenmue 1 et 2. Cela faciliterait grandement la possibilité d’y jouer aujourd’hui, étant donné que le premier n’est sorti que sur Dreamcast et le deuxième sur Dreamcast et Xbox. Bref, pas des consoles de dernière fraîcheur.

Quant à Shenmue 3, il est techniquement toujours prévu pour la fin 2017.

> Via VG 24/7

stopwatch 1 min.