Avec Live, BitTorrent se lance dans le streaming TV

Sur le web

Par Henri le

Mondialement connu pour sa technologie de téléchargement de pair-à-pair, BitTorrent va se lancer dans la diffusion d’émissions TV et d’événements en tout genre.

bittorrent-live

SI BitTorrent est principalement connu pour les téléchargements illégaux qui se déroulent sur sa plateforme, la marque essaye de diversifier son activité depuis un moment. Cela a déjà été le cas avec Bleep, sa messagerie instantanée, ou encore Maelstrom, son navigateur internet en P2P.

C’est dans cette optique que va être lancé BitTorrent Live. le principe est simple : En utilisant un réseau pair-à-pair, la société veut permettre de diffuser des émissions TV (et autres types d’événement) de manière plus simple, efficace, et économique.
Plutôt que de choisir du HLS (pour « http Live Streaming ») le service utilisera le P2P pour ses retransmissions. Chaque spectateur partagera donc également le flux de la vidéo en question, ce qui permettra de profiter d’une meilleure qualité d’image et de faible temps de latence. L’application (aussi sur iOS et Android) devrait être disponible dans le courant du mois de juin.

bitorrent-live

Les utilisateurs pourront ainsi avoir accès à une douzaine de chaines, mais également au contenu de différents producteurs web. On y retrouvera notamment des sports de combat comme la Boxe ou le MMA, mais aussi des films indépendants ou encore des émissions musicales. Des abonnements pourraient suivre si BitTorrent Live réussi à séduire d’autres chaines.

C’est ce qu’on appelle se diversifier !