Cate Blanchett jouera la première femme (vraiment) méchante dans le prochain Thor

Cinéma

Par Malo le

C’est Cate Blanchett qui jouera Hela dans Thor: Ragnarok, le troisième film autour du Dieu de la foudre asgardien.

_1453420228

Croyez-le ou non : le Marvel Cinematic Universe ne nous avait pas encore donné à voir de femme en tant que méchant « principal » d’un film. Gamora dans Les Gardiens de la Galaxie ? Non, on savait tous que c’était une gentille ! Tornade dans X-Men Apocalypse ? On la voit trois minutes et [spoiler].. Non, vraiment, on avait pas encore eu le droit à une vraie antagoniste féminine.

Hela est la déesse asgardienne de la mort dans l’univers du comics Thor. Elle est la fille présumée de Loki qui est déjà apparu en tant que méchant du film Avengers. Dans le troisième volet des aventures de Thor au cinéma, Cate Blanchett adoptera un rôle qui lui est peu commun. Ses plus grandes apparitions au cinéma recensent modèles de pureté (Le Seigneur des Anneaux), veuves bouleversées (Blue Jasmine) ou femmes fortes (Truth : Le Prix de la vérité).

L'image de Cate Blanchett n'est pas vraiment celle d'une grande méchante...
L’image de Cate Blanchett n’est pas vraiment celle d’une grande méchante…

Hela sera épaulée par le « Grand Maître », joué par Jeff Goldblum. On apprend également que Tessa Thompson de Selma and Credd jouera Valkyrie et que Karl Urban endossera le rôle de Skurge. Marc Ruffalo, l’interprète de Bruce Banner (Hulk) depuis 2012 sera également de la partie.