Samsung : Un Galaxy Note 6 avec 6 Go de RAM de plus en plus plausible

Hardware

Par Henri le

Cela va faire un moment que le hardware du prochain smartphone de Samsung fait parler de lui. Et le coréen semble en jouer.

galaxy-note-6-900x450

Après le succès de Galaxy S7, c’est désormais le Galaxy Note 6 qui est au centre de toutes les rumeurs. Une des plus sérieuses concerne la RAM, un élément extrêmement important pour nos mobiles, avec lequel les constructeurs aiment jouer. Cela fait un moment que l’on entend que le Note embarquera jusqu’à 6 Go de RAM, et Samsung vient de faire des déclarations qui semblent le confirmer.

Ce week-end, lors d’un événement chinois destiné au mobile, la marque a dévoilé une puce de mémoire RAM LPDDR4 de 6 Go particulièrement performante et gravée en 10nm. Une annonce qui semble indiquer qu’une telle quantité pourrait très bientôt être intégrée dans les smartphones haut de gamme du coréen.

samsung-memory

Mais ce procédé de gravure ne devrait permettre de produire des puces commercialisables que vers 2017. Une date qui exclurait donc le Note 6, qui devrait normalement être présenté vers aout/septembre. Reste à voir si le constructeur accélérera la cadence pour frapper un grand coup.

Samsung n’a probablement pas fait les choses au hasard.