Le Samsung Galaxy X à écran pliable se précise

Smartphone

Par Pierre le

Les écrans pliables, on en entend parler depuis…. ouuuuh, au moins 800 000 ans (à peu près). Mais l’année 2017 semble être la bonne, puisque le Galaxy X est supposé être le premier smartphone a être doté de cette fonctionnalité. Aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur l’écran en lui-même.

SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC

En effet, le Korea Herald indique que Samsung a présenté un modèle d’écran flexible lors d’un événement organisé par Society for Information Display. Cet écran est un prototype terminé qui pourrait être utilisé pour le fameux Galaxy X. Il s’agit d’un AMOLED flexible de 5,7 pouces d’une définition de 2560 x 1440 pixels. La définition n’a pas été sacrifiée sur l’autel du flexible, donc. De plus, cet écran ne fait que 5 grammes et 0,3 mm d’épaisseur. Il peut même être enroulé.

Samsung a également présenté le même type d’écran de 13,3 pouces et de 14 pouces. Selon le constructeur, les écrans pliables sont intéressants pour les smartphones, mais également pour une télé ou une tablette. Le rêve du parchemin connecté pourrait devenir réalité dans les prochaines années.

20160523000971_0

Source: Source