Syberia 3 se dévoile et prend date en vidéo

Par Cyril le

Syberia

Voici bientôt quatorze ans que Syberia, point’n’click à l’ambiance envoûtante, a débarqué sur nos PC. Censée superviser le rachat d’une usine d’automates par un gros conglomérat du jouet, la jeune Kate Walker s’y retrouvait embarquée dans un périple sur les traces des Youkols, une mystérieuse civilisation censée avoir domestiqué les mammouths.
L’histoire se poursuivait dans Syberia 2 qui, s’il était un peu moins réussi que le premier volet, offrait tout de même de magnifiques environnements et une belle conclusion à l’aventure.

Syberia 3 nous proposera de revenir dans cet univers si particulier à travers une nouvelle aventure de Kate Walker : harassée par de mystérieux poursuivants, elle est recueillie par la caravane du peuple Youkol et décide de se joindre à eux pour accompagner la transhumance des autruches des neiges vers les steppes sacrées où elles peuvent se reproduire.

Benoit Sokal est toujours aux manettes de ce nouveau volet qui a opté pour la 3D intégrale, ce qui fait joliment ressortir les graphismes et permet de nombreux effets de caméra. L’occasion de voir que la technique a bien évolué depuis la sortie de Syberia 2 en 2004 !

Publié par Microîds, Syberia 3 sortira le 1er décembre 2016 sur Mac, PC, PS4 et Xbox One.

stopwatch 4 min.