Apple aurait commandé plus de 70 millions d’iPhone 7

Apple

Par Malo le

Le lancement du prochain iPhone d’Apple est prévu en septembre prochain.

On veut un iPhone 7 comme ça ! crédit Marek Weidlich
On veut un iPhone 7 comme ça ! crédit Marek Weidlich

72 à 78 millions d’iPhone 7 : ce serait le nombre d’appareils commandés par la marque à la pomme pour son lancement en septembre prochain selon Barron’s Asia. Si ce chiffre s’avère exact, il dépassera de 10 à 20% les prévisions des analystes.

Qu’est-ce que signifie ce chiffre ? En 2015, Apple avait commandé entre 85 et 90 millions d’iPhone 6S. Pour ce nouveau modèle, la marque revient au même nombre de commandes qu’en 2014 avec l’iPhone 6. Cette baisse semble raisonnable compte tenu du peu de nouveautés que présentera l’iPhone 7. Tim Cook affirme que les technologies du prochain modèle seront des « must have », pourtant le smartphone ne s’annonce pas révolutionnaire : le petit modèle se verra intégrer un stabilisateur optique, le grand un double capteur photo, tous auront un nouveau chipset etc. Bref, la fiche technique de l’iPhone 7 ne fait pas rêver.

Ce nombre de commande plutôt positif (par rapport aux prédictions), mais raisonnable, est aussi un indicateur de comment vont se porter les constructeurs partenaires d’Apple dans les mois à venir.

Qu’en disent les analystes ? Les observateurs pensent que la marque basée à Cupertino ne vendra pas plus de 70 millions d’iPhone 7 sur le premier trimestre de diffusion (septembre jusqu’aux fêtes de fin d’année). Apple avait vendu 74,5 et 74,8 millions d’unités en fin d’année 2014 et 2015, ce qui se rapproche plus du nombre de commandes fait cette année.

Mais le nouvel iPhone aura-t-il les moyens de faire aussi bien que ces prédécesseurs ?

Source: Source