Gululu : une bouteille pour encourager vos enfants à rester hydraté

Gadget

Par Auré le

L’été approche, petits et grands vont devoir songer à rester hydrater. Un projet Kickstarter propose donc d’inciter vos enfants à boire plus régulièrement, grâce à une sympathique bouteille connectée combinée à un petit compagnon virtuel semblable à un Tamagotchi, qui évoluera au fil de la journée, si votre mouflet atteint ses objectifs de consommations d’eau.

Doté d’une interface tactile, du connectivité Wi-Fi et d’un système de rechargement sans fil, la Gululu se donne donc pour objectif de sensibiliser les plus petits aux bienfaits de l’hydratation, ou tout du moins à prendre de bonnes habitudes. Liée à une application mobile, vous pourrez à tout moment vérifier si celui-ci s’hydrate régulièrement et suffisamment en fonction de son âge et de son poids.

Résistant à l’eau, à la poussière ainsi qu’aux chocs et doté d’une autonomie de deux à trois jours, l’engin se recharge en 3 heures sur son socle. Il est d’ores et déjà disponible en pré-commande dans de nombreux coloris moyennant 89 $, pour une livraison prévue en septembre (dommage pour cet été).

Cela dit, même en tant qu’adulte, elle a l’air sympa cette gourde…

Source: Source