[True Detective] Pas de saison 3 ?

Série

Par Elodie le

La série de Nic Pizzolatto pourrait bien ne jamais revenir sur les écrans pour une troisième saison après le flop de la saison précédente. La raison ? Nouveaux projets pour le scénariste et mouvement en interne chez HBO.

true-detective-saison-3

C’est un traumatisme encore présent chez beaucoup de personnes : la saison 2 de True Detective menée par un quatuor d’acteur (Colin Farrell, Rachel McAdamns, Vice Vaughn et Taylor Kitsch), a fait un flop après une saison 1 devenue culte en un épisode.

La saison 3 de True Detective ne se faisait donc pas vraiment attendre. Sauf qu’elle pourrait ne jamais voir le jour. Hollywood Reporter rapporte quelques indiscrétions recueillies chez HBO et il semblerait que le créateur et scénariste de la série, Nic Pizzolatto, est affairé sur d’autres projets pour la chaîne câblée.

L’arrivée d’un nouveau directeur des programmes en remplacement de Michael Lombardo, boss historique depuis 2007, entré au service de HBO il y a 33 ans, va certainement changer la donne. Son successeur Casey Bloys pourrait avoir d’autres ambitions à ce poste. Quoi qu’il en soit, le sort de True Detective est entre ses mains et un nouveau projet de Pizzolatto est « plus probable ».

Michael Lombardo avait d’ailleurs pris sur lui l’échec (relatif) de la saison 2 de True Detective estimant qu’il avait certainement mis trop de pression sur Pizzolatto pour fournir rapidement de nouveaux épisodes. Pour être honnête, je n’ai rien trouvé à redire à cette saison tant décriée. Différente en tout point de la première, mais non moins intéressante et prenante. Mais passons.

Le temps fera peut-être son oeuvre.

Source: Source