Le patron de HBO s’explique sur la saison 2 moyenne de True Detective

Série

Par Pierre le

En 2014, la première saison de True Detective a séduit le monde entier. L’année dernière, la saison 2 de la série a été diffusée, portée par Colin Farrell, Vince Vaughn et Rachel McAdams. Mais voilà, elle n’a pas convaincu le public et a été beaucoup critiquée. Aujourd’hui, le patron de HBO monte au créneau.

true_detective_s2

Michael Lombardo est le directeur de HBO. Et il sait bien que la saison 2 n’a pas les qualités de la première saison. Le bonhomme assume la responsabilité de cette affaire, comme il le confie dans une interview au magazine américain TV Line.

Il indique que cela a été une erreur de presser Nic Pizzolatto, le scénariste de la série, en lui donnant une date de diffusion aussi tôt après la saison 1. Une erreur, cas le bonhomme n’a pas eu le temps de peaufiner son scénario comme la première anthologie, qui a mis des années à voir le jour.

Il doit prendre son temps pour tout reprendre depuis le début, pour trouver sa muse. Et je pense que nous avons appris de ça. Nous ne le referons plus.

True_Detective_Bilan_7

Il affirme également qu’il n’a pas pensé aux conséquences de faire une saison 2 aussi rapidement. Lombardo assume avoir pensé comme un patron de chaîne, qui a voulu donner une suite à quelque chose qui a marché.

Mais vous l’aurez compris, HBO a appris de ses erreurs. Si True Detective revient pour une saison 3, il faudra attendre un peu que Pizzolato soit prêt.