Paperlike, un écran e-ink pour votre PC

Hardware

Par Pierre le

Les écrans e-ink existent depuis quelques années déjà et font le bonheur des adeptes de liseuses. Mais la société chinoise Dasung veut aller plus loin en créant un moniteur e-ink pour reposer vos yeux lorsque vous bossez sur un PC.

Screenshot

Le créateur du projet, Dong Gong, est un écrivain chinois qui fait un triste constat : en écrivant sur son PC, ses yeux sont fatigués et beaucoup de personnes sont dans le même cas. Un problème commun auquel il a décidé de trouver une solution avec Paperlike.

Paperlike est un écran e-ink de 13,3 pouces d’une définition de 1600 x 1200 pixels. Dasung promet un taux de rafraîchissement élevé, le meilleur du marché, et aucune source de lumière pour reposer vos yeux lorsque vous vous travaillez.

Le Paperlike a surtout été pensé comme un deuxième écran, afin de vous permettre de travailler sereinement sur du texte. L’idée est bonne, très bonne, même, et Dasung a fait appel à la communauté pour la mettre en pratique sur Indiegogo. Alors qu’il reste 24 jours de campagne, Dasung a largement dépassé son objectif.

Source: Source