Total War Warhammer casse la baraque

Par Cyril le

totalwar warhammer 2

Sega et The Creative Assembly ont eu du nez en obtenant la licence Warhammer de la part de Games Workshop, puisque Total War Warhammer est l’épisode de la franchise ayant connu le meilleur démarrage. Le jeu trône actuellement en tête des ventes sur Steam, ce qui lui permet de rassembler un grand nombre de joueurs : les serveurs dépassent les 100 000 joueurs connectés de manière simultanée.

Plus d’un demi-million de copies se sont écoulées en moins d’une semaine. Un résultat logique étant donné la popularité des deux franchises dans leur domaine respectif et la finition du jeu, qui tranche avec le triste historique des lancements de la série Total War. Un point que Tim Heaton, le directeur du développement du jeu, a confirmé comme étant aux centres des préoccupations de l’équipe depuis le début (ce qui n’était pas forcément le cas les années précédentes) :

L’équipe a apporté une attention particulière à la stabilité et aux performances du jeu tout au long du développement. Nous avons vraiment apprécié le fait de créer de nouvelle manières de jouer à Total War au sein de l’univers Warhammer. Nous sommes très fier du résultat et c’est incroyable de voir le jeu recevoir un tel accueil de la critique et des joueurs, novices comme vétérans.

Une rencontre judicieuse et du travail, voilà donc la recette du succès. À moins que le monde se trompe et que ces ventes ne soient dues qu’à la disponibilité gratuite du Chaos en cas d’achat la semaine du lancement du jeu ?

Source: Source
stopwatch 4 min.