Le film Warcraft réalise un bon démarrage en Europe

Cinéma

Par Pierre le

Le film Warcraft est déjà sorti dans plusieurs pays et les premiers bilans s’impose : le film de Duncan Jones arrive à tirer son épingle du jeu en récoltant 31 millions de dollars.

Khagdar

Les fans se sont déplacés en masse en Russie pour voir le film, rapporte Deadline, puisque le pays contribue pour l’instant à 63 % des bénéfices avec 10 millions de dollars. En France et en Allemagne aussi, les fans se sont mobilisés, puisque le film récolte un peu plus de dix millions de dollars au total. Dans ces deux pays, Warcraft est le film numéro 1 en ce moment.

Un démarrage plus qu’honnête, qui présage le meilleur pour le film. En effet, il n’est pour l’instant sorti que dans une poignée de pays (11) et les plus gros marchés attendent encore leur tour. Le pays de Blizzard, les Etats-Unis, verra arriver le film le 10 juin prochain. Et la Chine devrait également représenter un énorme marché, la licence étant très populaire dans l’Empire du Milieu.

En tout cas, Warcraft est bien parti pour se rentabiliser rapidement. On le rappelle, son budget tourne autour des 160 millions de dollars.

Source: Source