Sandisk Ultra Dual Drive : Une clé USB Type-C idéale pour les smartphones équipés ?

Hardware

Par Henri le

L’USB Type-C s’impose petit à petit sur tous nos produits high-tech, et Sandisk sort une clé USB prête à s’adapter à toutes les situations.

Product: SanDisk Ultra Dual Drive USB Type-C - left standing USB

L’USB sera bientôt une norme et les constructeurs de matériel de stockage sortent déjà des produits hybrides qui permettront d’effectuer une transition en douceur dans les années à venir. C’est le cas de Sandisk, récemment racheté par le géant Western Digital, qui va bientôt mettre en vente la clé USB Ultra Dual Drive, qui permettra de se connecter en USB classique (type A) et en Type-C.

image001 (2)

Il suffira de faire glisser un petit bouton pour switcher entre les ports. La clé assure un débit USB 3.1 jusqu’à 150 Mo par seconde. Elle sera disponible bientôt sur Amazon.fr et les revendeurs habituels en version 16 Go, 32 Go, 64 Go et 128 Go pour des prix allant de 13,99 € à 53,99 €. Un produit qui pourrait intéresser les possesseurs de smartphones équipés (comme le LGG5 ou le Huawei P9). Un bon moyen de libérer de l’espace et de transférer des contenus rapidement et facilement entre leurs smartphones et les nouveaux périphériques USB-C.