Le successeur spirituel de P.T. (jeu qui a été annulé) vient d’être annulé

Par Corentin le

Allison Road

Après l’annulation de P.T. (qui était en fait un prélude de Silent Hills), le studio Lilith a cherché à lui créer une sorte de successeur spirituel. On était donc toujours dans l’idée d’un jeu d’horreur à la première personne se déroulant dans une maison tout à fait normale des États-Unis, hantée par une jeune femme ensanglantée, peu vêtue et aux mouvements erratiques.

Il y a d’abord eu un Kickstarter, puis une annulation de Kickstarter dans la mesure où le jeu avait trouvé un éditeur, Team17. La société est très connue pour sa légendaire série des jeux Worms, mais il lui arrive d’éditer quelques jeux de temps à autre (comme The Escapists ou le futur Yooka-Laylee).

Tout allait pour le mieux jusqu’à un tweet publié hier soir par le compte Twitter officiel du jeu. Ce dernier annonce sans sommation l’annulation du projet.

On ne sait encore rien des raisons qui ont motivé cette annulation. Lilith a cependant précisé qu’ils donneraient plus d’explications dans les jours qui viennent. Certains parlent déjà de rapports tendus avec Team17 et d’autres expliquent que le fait qu’ils recherchaient un character artist après plusieurs mois de développement n’était pas un bon signe.

Aura-t-on droit à un successeur spirituel au successeur spirituel ? A priori, il n’y aura pas besoin tant P.T. a fait des petits.

> Via Destructoid

stopwatch 4 min.