[Infographie] Les meilleurs endroits pour se rencontrer en France

culture geek

Par Elodie le

Happn et Yelp mettent leurs compétences en commun pour réaliser cette infographie dévoilant les meilleurs endroits pour faire la fête, boire un verre, courir, se faire un resto ou une simple balade, bref, pour se rencontrer aussi bien à Marseille, Nice, Paris, Lyon, Bordeaux ou Toulouse.

infographie_recontres_happn_yelp_france

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) ces services, Happn est l’application qui vous permet de retrouver la personne que vous venez de croiser dans la rue, quand Yelp sert de guide urbain pour les internautes qui ont soif de découvertes et veulent éviter les déconvenues.

En croisant les données (anonymisées ?) des utilisateurs, Happn et Yelp ont pu déterminer quels étaient les endroits les plus propices pour une rencontre, que ce soit autour d’un verre, devant une toile ou lors d’une balade.

Ainsi, avec les endroits d’une ville où les « Happners » se croisent le plus souvent, couplés avec les coups de cœur de la communauté Yelp, l’infographie « indique les lieux phares où les rencontres s’opèrent », explique ainsi le communiqué. Et ce, aussi bien à Paris, Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux, Nice que Toulouse.

Nice_happn_yelp

Paris_happn_yelp

toulouse_happn_yelp

Bordeaux_happn_yelp

lille_happn_yelp

Lyon_Happn_yelp

Marseille_happn_yelp