[Peut-il concurrencer Hearthstone ?] The Elder Scrolls : Legends s’explique en vidéo

Par Cyril le

ElderScrollsLegend

Vous aviez oublié The elder scrolls : legends ? Rien de plus normal : après son annonce au dernier E3, Bethesda n’a jamais communiqué dessus. Le titre sort enfin de l’ombre en présentant ses mécaniques dans une brève bande-annonce.

On y retrouve les bonnes idées d’HearthStone (mana généré automatiquement, dégâts permanents sur les créatures, etc.) assorties d’une petite nouveauté de gameplay : la zone de jeu est divisée en deux rangées qui disposent d’effets différents, et qu’on imagine sujet à modification par les sorts des joueurs. On attendra de pouvoir mettre la main dessus avant de juger, mais on peut déjà dire que le jeu s’adresse bien plus aux amateurs de JCC (jeu de cartes à collectionner) en ligne qu’à ceux de la série des Elder Scrolls.

Si les illustrations sont plutôt réussies, il est en effet difficile de faire le lien avec la série-mère, que le design général ne rappelle pas le moins du monde. Difficile d’être surpris puisque le jeu ne s’y prête pas vraiment, mais on a du mal à être emballé pour le moment tant tout cela semble générique.

Le jeu ne dispose pas d’une date de sortie mais il est possible de s’enregistrer pour obtenir un accès à la bêta du titre, toujours prévu sur PC et tablettes.

stopwatch < 1 min.