Je sais que vous vous en fichez, mais Quiplash 2 vient d’être annoncé

Par Corentin le

Quiplash2_splash

Parce qu’il n’y a pas que les Watch_Dogs 2 ou les Kingdom Hearts √2,8-i/9.99999 Turbo HD Remix dans la vie, sachez simplement que Quiplash 2 vient d’être annoncé par l’équipe de Jackbox Games et que c’est simplement super. Il fera partie de la compilation de jeux The Jackbox Party Pack 3 qui devrait sortir cet automne.

Alors si vous connaissez Quiplash, bravo, vous êtes quelqu’un de bien. Pour les autres, vous ratez franchement quelque chose.

Dans Quiplash (ou Quiplash XL qui était inclus dans la compilation The Jackbox Party Pack 2), jusqu’à 8 joueurs s’affrontent en répondant à des questions idiotes comme « la pire chose à faire dans un cimetière » ou « un très mauvais nom pour une pizzeria ». Chaque question sera soumise à deux joueurs différents qui devront entrer leur réponse grâce à leur téléphone portable, leur tablette ou leur ordinateur. Une fois que tout le monde a répondu à ses deux questions, les énoncés sont tour à tour affichés à l’écran accompagné des deux propositions des joueurs. Ceux qui n’ont pas eu affaire à la question votent alors pour la réponse de leur choix (99 % du temps la plus idiote). Celui qui reçoit le plus de votes récupère le plus de points et on passe à la question suivante. C’est simple.

Quiplash

Ce qui est vraiment sympa, c’est que le jeu est particulièrement taillé pour le streaming. Eh oui, pour jouer, votre téléphone doit se connecter à une « salle de jeu » via un site. Il est donc possible de jouer de n’importe où. Vous pouvez donc rejoindre un streamer pour l’affronter. Et si les 8 places sont déjà prises, pas de panique, il est possible d’intégrer un public de plus d’une capacité de 10 000 personnes. Vous ne pouvez alors que voter et chaque joueur recevra des points proportionnels au pourcentage des votes du public en sa faveur.

BREF, tout ça pour dire que vous devriez vous essayer à Quiplash un de ces jours. D’autant qu’il n’est pas impossible de voir The Jackbox Party Pack 2 baisser de prix avec l’arrivée du 3.

Tout ça est et sera disponible sur Xbox One, PS3, PS4, PC, iOS et Android.

stopwatch 4 min.