Remedy travaille sur deux jeux mais aucun d’eux n’est Alan Wake 2

Par Cyril le

Alan Wake deception

Dans un message concis sur le site officiel de Remedy, le directeur de la communication Thomas Puha (responsable de l’une des meilleures visites de studio qu’on ait pu voir) fait le point sur la situation des développeurs, deux mois après la sortie de Quantum Break.

Rappelant tout d’abord que le jeu est la nouvelle licence publiée par Microsoft la plus vendue sur cette génération, il explique que l’équipe de développement continuera d’assurer le suivi du jeu. Désirant accélérer la cadence, le studio s’est doté d’une deuxième équipe de développement afin de pouvoir travailler sur deux projets en parallèle.

L’un d’eux, sur lequel Remedy travaille avec « un nouveau partenaire » (ce qui pourrait signifier une sortie multi-plateforme), est en développement depuis un moment, tandis que le second est encore au stade de simple concept. Ayant appris à la dure qu’il vaut mieux ne pas en dévoiler trop tôt avec Alan Wake, présenté cinq ans avant sa sortie, le studio annonce qu’il ne présentera rien à l’E3 cette année et semble décidé à jouer franc-jeu jusqu’au bout puisqu’il est clairement déclaré qu’aucun des deux jeux en projet n’est Alan Wake 2.

Enfin, nous savons qu’il est important de ne pas donner de faux espoirs aux fans : sachez qu’aucun des deux projets actuellement en développement n’est un jeu Alan Wake. Nous travaillons sur autre chose, tout en examinant les possibilités de raconter d’autres histoires d’Alan via d’autres médias.

Source: Source
stopwatch 4 min.