Apple Music grignote son retard sur Spotify

Business

Par Elodie le

En marge de la WWDC 2016, la conférence des développeurs qui se tenait hier soir (heure française), la firme à la pomme a annoncé que son service de streaming musical dépassait désormais les 15 millions d’abonnés. Moitié moins que son principal concurrent Spotify.

apple-music-15-millions-abonnés

Apple Music va-t-il grignoter le leader du streaming musical Spotify ? Si Spotify fait encore la course en tête, loin devant avec 30 millions d’abonnés payants atteints en mars dernier (pour 75 millions d’utilisateurs actifs), Apple Music bénéficie également d’une croissance folle, un an à peine après son lancement (30 juin 2015).

Encore à 11 millions d’abonnés en février, la plateforme de Cupertino a gagné 4 millions d’abonnés payants en quatre mois. Et donc plus de 15 millions au total sur un an.

Spotify, n’a pas à rougir puisque la firme suédoise a récolté 10 millions d’abonnés supplémentaires en un an.

apple_music_interface

apple-music-interface

Le géant Apple va-t-il finir par engloutir son grand rival ? Il fait tout pour. Quelques nouveautés ont été annoncé sur le service, notamment une nouvelle interface sous iOS (pour iPhone, iPad, Mac, PC et Android ) avec le nom des sections en gras et un contenu présenté sous forme de cartes, les paroles des chansons sont disponibles, et une playlist correspondant aux goûts de l’utilisateur lui est proposée, à l’instar de ce que fait déjà… Spotify avec sa playlist de la semaine.

La guerre est déclarée !