[#E32016] Le résumé du Nintendo Treehouse : The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Pokémon Soleil et Lune

Par Fabio le

Trailers, présentations, révélations, on vous a résumé ici tout ce qu’il faut savoir sur le Nintendo Treehouse de cet E3 2016.

nintendodirect

C’est Reggie Fils-Aimé qui a bien évidemment lancé ce Nintendo Treehouse 2016. Après un moment de silence pour les tragiques événements de ce week-end à Orlando, c’est le tant attendu nouveau The Legend of Zelda sur Wii U ET NX qui a été présenté. Celui-ci possède d’ailleurs maintenant un sous-titre : Breath of the Wild. Trois petites minutes de vidéo pour nous donner envie (et c’est réussi) à base d’environnements luxuriants et de jeux de lumière sur un fond sonore au piano. On a pu voir un Link qui gambade à dos de cheval, un Link qui escalade de gros rochers, un Link qui coupe du bois, un Link qui fait à manger et un Link qui bastonne quelques créatures forcément malintentionnées. C’était beau, agréable, mais bien trop court.

D’autant plus que le show a pris du plomb dans l’aile ensuite avec un interminable laïus de Masuda et d’autres intervenants sur Pokemon Soleil/Lune, prévus pour le 24 novembre chez nous. En prime, un trailer déjà vu (et beaucoup beaucoup de gameplay, ensuite, mais genre beaucoup, beaucoup). Un nouveau Pokémon a été présenté : Manglouton (qui ressemble à Donald Trump). Puis un autre : Picassaut.

manglouton

Pipipek

Autre annonce , un nouveau mode intitulé Bataille Royale qui propose des combats à 4 dresseurs, chacun pour soi.

Ouf. Fini. 40 minutes quand même, après nous avoir embrasé trois minutes avec du Zelda. Mais il revient, le Zelda, dans quelques minutes, avec du gameplay.

[et ça reprend]

Mr. Aonuma, Monsieur Zelda, est venu présenter plus en détails Breath of the Wild. On enchaîne avec une séquence très techno SF où Link se réveille au fond d’une caverne de résurrection, Link récupère une mystérieuse tablette avec laquelle il va pouvoir vite interagir (pour ouvrir la porte de la caverne, notamment). Première chose à noter : le joueur dispose d’un bouton de saut.

Gros champ de profondeur quand Link s’avance plus en avant vers de grands plateaux. Il peut escalader facilement pour prendre de la hauteur, aussi bien les montagnes que les arbres pour aller cueillir des pommes. Après pas mal de pérégrinations dans les ruines du coin, Mr. Aonuma a mis fin à cette petite promenade bucolique (un peu malgré lui, vu que la démo était limitée en temps – lol).

Ça n’a pas changé, sortie espérée l’année prochaine. On vous mettra ici la vidéo de la démo dès que possible !

zelda