[Battlefield 1] L’armée française ne sera disponible qu’en DLC payant

Par Corentin le

Battlefield 1

Pas besoin d’avoir un doctorat en histoire pour savoir que la Première Guerre mondiale opposait en particulier l’Allemagne à la France. Pourtant, cette dernière sera belle et bien absente du mode multijoueur de Battlefield 1 à son lancement, laissant la part belle à l’Angleterre, l’Allemagne, les États-Unis, l’Autriche-Hongrie, l’Italie et l’Empire ottoman.

IGN France a interrogé Julien Wera, responsable stratégique chez DICE, à ce sujet. Il explique que l’armée française sera au coeur d’une extension payante qui lui sera entièrement dédiée.

Est-ce une réaction rapide en réaction aux remontrances des joueurs qui trouvaient anormale une telle absence ? On ne le saura sans doute jamais. En tout cas, Julien Wera explique cette omission dans le jeu de base par une volonté de faire dans l’original :

« Pour Battlefield 1, DICE cherche à se concentrer sur les histoires peu connues de la Grande Guerre, à emmener les joueurs où ils ne s’attendent pas […]. Bien sûr, le studio n’ignore pas l’importance de l’armée française dans la guerre et [les joueurs] la rencontreront dans la campagne du jeu. »

Battlefield 1 est prévu sur PS4, Xbox One et PC le 21 octobre prochain.