Les créateurs de South Park voient dans le jeu vidéo le futur possible de la série

Par Corentin le

The-fractured-but-whole-South-Park

Trey Parker et Matt Stone ont réussi leur coup avec le très chouette South Park et le Baton de la Vérité. Bien accueilli par la critique et avec des ventes clairement à la hauteur, il est à noter que les deux larrons ont été particulièrement impliqués dans le développement du jeu alors qu’il ne s’agit pas de leur coeur de métier.

Alors que South Park: The Fractured But Whole (L’annale du Destin en français), leur prochain jeu développé par Ubisoft San Francisco, est d’ores et déjà prévu pour une sortie en fin d’année, Entertainment Weekly leur a posé la question du rapport qu’il concevaient entre les jeux vidéo et la série.

« Parker : [Les jeux vidéo] pourraient être le futur de South Park. Ça pourrait être vers là que les choses pourraient aller.

Stone : Je pense que dans 20 ans, 10 ans, les gens vont jouer plus. Il y a une convergence des divertissements, que ça soit par la VR ou une chose encore plus immersive. Plus vous creusez, plus vous regardez Pew Die Pie, plus vous regardez des gens en train de regarder Pew Die Pie jouer, plus vous regardez de l’e-sport… Vous regardez les jeunes, et la façon dont ils s’engagent avec cette m…, peut-être que c’est ça le futur de South Park. »

Parker et Stone ne détestent pas le jeu vidéo, loin de là. Il suffit de lire leurs interventions sur leurs inspirations pour The Stick of Truth pour savoir que les deux sont des fans de jeux emblématiques et poétiques comme Earthbound. Toutefois, on sent que les deux créateurs ne sont pas forcément tout à fait à l’aise avec la manière dont évolue le jeu vidéo et les médias de manière générale. En attendant cette fameuse convergence des médias, la série South Park reste partie pour continuer a priori jusqu’à 2019.

stopwatch 4 min.