Magic Leap : une expérience Star Wars impressionnante en réalité augmentée

Gadget

Par Olivier le

Magic Leap est une mystérieuse start-up qui planche sur une technologie baptisée « mixed reality ». Il s’agit de réalité augmentée, mais qui prend en compte la profondeur de l’environnement de l’utilisateur. Cela donne des séquences saisissantes de réalisme, proches de ce que l’on peut voir dans les films bourrés d’effets spéciaux.

Cette entreprise, qui travaille sous le sceau du secret, s’est entendue avec Lucasfilm et l’ILMxLAB pour créer des « expériences » Star Wars aussi immersives que possible. Afin de joindre le geste à la parole, Magic Leap a mis en ligne une vidéo de démonstration des possibilités de son produit. C’est assez impressionnant : on y voit C-3PO et R2-D2 en train de marcher tranquillement dans le bureau.

La scène a été tournée sur du matériel existant mis au point par Magic Leap, filmé avec une caméra standard. On remarque évidemment la grande qualité de reproduction des droides, ainsi que leurs mouvements très réalistes. Encore plus incroyable, il n’y a eu aucune post-production dans ce petit film ! De quoi sérieusement donner envie de chausser le casque Magic Leap.

Les trois partenaires n’ont pas précisé quelle serait la nature de leur collaboration ni de leurs projets, mais on peut espérer la création d’un assistant personnel qui prendrait la forme de C-3PO !

Source: Source