8 Go de RAM dans le prochain smartphone de LeEco !

Smartphone

Par Olivier le

Les constructeurs de smartphones se sont lancés dans une véritable course à l’échalote en ce qui concerne la mémoire vive. Leurs produits embarquent 3 Go de RAM, 4 Go, certains commencent même à taper les 6 Go… Mais LeEco veut aller encore plus loin.

Le fabricant, connu auparavant sous le nom LeTV, veut marquer le secteur en développant un smartphone doté de… 8 Go de RAM, rien de moins ! C’est le genre de dotation que l’on retrouve dans bien des ordinateurs traditionnels. Cet appareil offrirait donc des performances particulièrement impressionnantes, ce d’autant qu’il pourrait aussi embarquer un processeur Snapdragon 823.

Au quotidien, on ne devrait pas sentir de différences réelles en termes de performances ; en revanche, une telle fiche technique peut sensiblement accélérer le calcul des rendus nécessaires à la réalité virtuelle. Ce smartphone pourrait aussi proposer un écran d’une résolution QHD, ainsi qu’un appareil photo de 25 mégapixels au dos. Le tout, pour le prix d’un solide moyen de gamme puisqu’on évoque un tarif de 455 euros…

Source: Source