Un Mario « d’un nouveau genre » d’ici un ou deux ans, nous promet Miyamoto

Par Corentin le

Mario Running

Shigeru Miyamoto, le célébrissime créateur de Mario et de Zelda a accordé une interview avec IGN dans laquelle il est revenu sur les changements apportés à la licence Zelda et plus largement du renouveau qui pourrait toucher d’autres franchises de Nintendo. L’information qui est intéressante dans tout ça, c’est qu’un Mario « d’un tout nouveau genre » serait dans les tuyaux. Mieux, il pourrait être présenté d’ici l’année prochaine.

« Nous nous faisons toujours violence pour créer des choses nouvelles, et donc vous verrez un nouveau genre de Mario dans un an ou deux. Au prochain E3, on devrait pouvoir vous montrer quelque chose. »

Le designer ne cache cependant pas les difficultés qu’il rencontre pour modifier cette recette qui, quand on y réfléchit bien, n’a pas connu de réelle révolution d’ampleur depuis Super Mario 64.

« C’est assez difficile [d’innover] avec Mario, car certaines des conventions importantes de la licence sont basées sur l’approche accessible de ses jeux. »

Quoi qu’il en soit, si ce Mario est réellement prévu d’ici un an ou deux, il sera nécessairement sur NX. Bah… Vivement l’E3, du coup.

stopwatch 4 min.