Chromebook : un nouveau Pixel pour Google ?

Ordinateurs

Par Olivier le

Google préparerait une nouvelle version de son Pixel, un Chromebook très haut de gamme par rapport aux standards habituels de cette famille de produits.

Le moteur de recherche serait en effet en chasse d’un constructeur pour fabriquer ce nouveau portable sous Chrome OS. Une offre d’emploi pour un « ingénieur qualité », opérant dans la région de Shanghai, laisse en tout cas penser très fort que Google a bien l’intention de relancer la machine.

Cette perle rare aura pour mission d’évaluer les qualifications, de collecter des données et de gérer le design des différentes expérimentations, le tout afin de bâtir une partie du prochain produit Google « qui changera tout » (« game changer »).

Si tout cela est vrai, alors ce serait la troisième génération du Pixel que Google lancerait. Le premier est sorti en 2013, le second l’année suivante, à des prix de respectivement 999 $ et 1.299 $. Ce nouveau Chromebook pourrait sortir alors que les applications Android pourront fonctionner sur Chrome OS d’ici cet automne. Un argument de poids pour vendre ce type d’ordinateur.