Le Galaxy S8 pourrait se doter d’une double caméra et d’un écran UHD

Smartphone

Par Malo le

Samsung serait en train de suivre la voie ouverte par LG et Huawei en ajoutant une double caméra et un écran UHD à ses prochains smartphones.

samsung-s8-galaxy-concept
Concept par Steel Drake

Le Galaxy S7 est à peine sorti et voilà que nous sommes déjà bombardés de leaks et rumeurs en tous genres à propos de la prochaine génération de smartphones Samsung. Selon une source chinoise, le Galaxy S8 sera équipé d’une double caméra et d’un écran ultra haute définition.

La « double caméra » est un composant qui a déjà été implémenté sur plusieurs smartphones comme le LG G5 ou le Huawei P9. C’est une fonction à la fois attendue et décriée. Le Galaxy S8 devrait être équipé d’une double caméra avant et arrière. Selon The Verge, l’équipement « dual camera » est une vraie avancée pour les constructeurs de smartphones. Ceux-ci doivent trouver le moyen de contourner le peu de place tout en améliorant continuellement les caméras de leurs appareils. Mais les critiques de nombreux internautes qui décrient la timidité de ces avancées de générations en générations croissent.

Le smartphone de Samsung serait également équipé d’un écran UHD. Il disposera donc d’une résolution de 3840×2160 pixels, supérieure à celle du Galaxy S7 qui ne dépassait pas les 1440×2560 pixels. On atteindrait donc le standard des télévisions ultra haute définition vendues sur le marché mais pas, comme l’indiquent certaines sources, une résolution 4K qui se positionne aux alentours de 4096×2160 pixels. (Pour aller plus loin sur le sujet, lisez l’article « 4K vs UHD » d’ExtremeTech)

Source: Source