[Vidéo] Ce superbe court-métrage montre la souplesse d’Unity

Par Cyril le

Adam demo

Pour beaucoup de joueurs, le moteur Unity est synonyme de jeu indépendant au style graphique marqué (Superhot, Firewatch, Jotun, Cuphead…) dont la direction artistique remplace les assets tape-à-l’oeil des gros triple A comme les textures ultra-détaillées et le nombre important de polygones dédié à chaque modèle.

Le court-métrage Adam, développé par l’équipe de démo d’Unity, montre qu’il est tout à fait possible d’obtenir un rendu qui n’a rien à envier à celui de l’Unreal Engine si on y consacre le temps et les ressources nécessaires, ce que n’ont pas forcément les développeurs indépendants. Créé à partir de la version la plus avancée et de quelques outils supplémentaires (développés pour l’occasion) servant à intégrer le brouillard volumétrique ou les shaders de transparence, Adam tourne en temps réel à 1440p mais sur une carte graphique GTX980, ce qui est relativement gourmand.

Au-delà des considérations techniques, le court-métrage parvient à poser une ambiance intrigante en quelques minutes qui donne vraiment envie d’en savoir plus. On peut dire qu’il n’aurait pas dépareillé à l’E3 !

Source: Source
stopwatch < 1 min.