Une série animée pour Ghostbusters et un univers à la Marvel pour Sony Pictures

Série

Par Elodie le

Alors que le ghostbusters de Paul Feig au casting 100% féminin s’apprête à déferler sur les écrans et que la version mâle avec Channing Tatum est toujours en projet, la franchise va également se doter d’une variante animée.

ghostbusters-série-animée

La série TV sera intitulée Ghostbusters : Ecto Force, prendra place en 2050 et suivra une nouvelle génération de chasseurs de fantôme. Sony Pictures semble parier gros sur la franchise et développe des projets tous azimuts. Le studio s’est attaché les services d’Ivan Reitman, le réalisateur de Ghostbusters, mais aussi de l’une de ses vedettes Dan Aykroyd (Un fauteuil pour deux, The Blues brothers) également à la manette derrière les scénarios de la franchise ciné et animée. De quoi s’assurer une certaine continuité.

Les deux hommes dirigeront nouvelle une nouvelle société de production, la « Ghost Corp » au sein de Sony Pictures. Une unité qui pourrait marcher dans les pas de Marvel et de son univers cinématique étendu avec des films, des shows TV, du merchandising et autres projets interconnectés. Dont une version animée de Spiderman dirigé par Bob Persichetti, selon Variety.

Si le second film Ghostbusters et son casting masculin n’ont toujours pas de date de sortie (et encore moins de tournage), la série TV devrait apparaitre début 2018.

Ghostbusters sort le 10 août prochain.

Source: Source