Norman et Cyprien débarquent sur TF1

culture geek

Par Elodie le

TF1 réussit là où plusieurs chaines ont échoué : recruter les deux trublions du web, Norman et Cyprien. Les youtubers les plus populaires de la toile (française) apparaitront pour une série de fiction courte dès la rentrée.

norman_cyprien_tf1

La première chaîne enchaîne les recrutements et prouve une fois encore qu’elle entend bien toucher une cible jusque-là peu privilégiée : les jeunes.

Après Yann Barthès, qui arrivera sur TF1 et TMC, Ara Aprikian, le directeur des contenus de TF1, a donc annoncé la venue de Norman et Cyprien, lors du festival international Cannes Lions (récompensant le secteur de la publicité). « Cette toute première fiction télé des deux humoristes, de dix épisodes de six minutes, sera produite par l’agence Mixicom et la société de production Partizan et sera aussi mise en avant sur le digital », précise-t-on chez TF1.

Les deux youtubers devraient apparaître dans une série de fictions courtes, un format très en vogue ces dernières années et qui plait particulièrement aux jeunes. De Bref, en passant par Bloqués ou Scènes de ménage.

Norman et Cyprien jouissent d’une audience à faire saliver n’importe quelle grande chaîne, avec respectivement 7,6 et 9,1 millions d’abonnés sur leur chaîne YouTube.

Leurs vidéos sont généralement vues plusieurs millions de fois sur YouTube, de quoi aiguiser les appétits de TF1 qui espère sans doute que les deux jeunes hommes amènent leurs fans dans leur sillage.

En septembre dernier, Norman, Squeezie et Cyprien ont revendu leur régie publicitaire Mixicom à Webedia pour 75 millions d’euros.