Vous pouvez enfin décliner une bonne fois pour toutes Windows 10

Microsoft

Par Malo le

Ça y’est ! Il ne reste plus qu’un mois avant que Windows 10 arrête de vous harceler. Pour accélérer les choses, Microsoft a décidé d’intégrer une option « Décliner l’offre gratuite » dans les messages des notifications Windows 10.

windows-10-new-upgrade-prompt-640x435

Désormais, la prochaine fois qu’une fenêtre de mise à jour s’ouvrira sur votre bureau, vous aurez une nouvelle option disponible : « Décliner l’offre gratuite ». Avant cela, il n’était possible que de reporter l’échéance. Et malheur à ceux qui fermaient la fenêtre avec la croix en haut à droite, car Microsoft considérait cela comme un « oui, je veux installer ».

L’entreprise américaine a reçu de nombreuses plaintes concernant des installations forcées et intrusives de la mise à jour. Certaines ont même posé de gros problèmes aux utilisateurs (bugs et crashs…) à l’image de cette californienne qui a été dédommagée de 10 000 dollars par la firme.

Pour ceux qui souhaitent installer Windows 10 mais qui arrivent un peu en retard, vous avez jusqu’au 29 juillet pour faire la mise à jour gratuitement. Pour les autres, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton !

Source: Source