Dragon’s Crown a été retiré du PSN européen

Par Corentin le

Dragon's Crown

Vous vouliez profiter de l’opération Big in Japan pour vous procurer à bas prix Dragon’s Crown le dernier jeu de Vanillaware qu’on avait testé dans nos colonnes ? Si vous habitez en Europe, vos plans risquent bien d’être compromis. En effet, le jeu a tout simplement disparu du PSN, empêchant tout nouvel acheteur de se le procurer. Si vous avez le jeu sur votre compte, même si vous l’avez effacé, pas de panique, vous pouvez toujours le retélécharger.

Des personnes sur Twitter se sont naturellement demandé ce qu’il se passe, NIS America, le distributeur en Europe jusqu’à maintenant, a donné un élément de réponse : leur licence de distribution a expiré.

La raison sous-jacente est sans aucun doute la fin abrupte des relations entre NIS et Atlus, l’éditeur du jeu qui a été racheté par SEGA il y a quelques années. SEGA avait manifesté sa volonté de ne plus travailler avec NIS, ce qui a eu pour effet de couper les réseaux de distribution des jeux Atlus en Europe. C’est une des raisons pour laquelle on attend toujours une date de sortie pour Persona 5 sur le vieux continent.

Atlus a toutefois expliqué à Eurogamer qu’il allait mettre en place une solution pour remettre Dragon’s Crown sur le PSN européen. Il n’a en revanche pas précisé d’agenda.

stopwatch 2 min.