[Parlons-en] Le prochain Zelda vous inquiète-t-il ?

Par Corentin le

Zelda Breath of the Wild 7

The Legend of Zelda: Breath of the Wild a été l’un des gros morceaux de cet E3. Et chose promise, chose due, Nintendo nous a ENFIN montré un peu de gameplay de ce Zelda qui n’envisage rien de moins que de réinventer complètement la recette de la série.

C’est d’ailleurs une bonne chose ! Zelda respectait tellement ses traditionnels gimmicks que la perspective d’un nouveau Zelda « à la Ocarina of Time » n’excitait plus grand monde. Il était temps de faire peau neuve.

En ce qui nous concerne, nous avons pu mettre la main sur ce Zelda : Breath of the Wild. On est dans un Zelda bien plus ouvert et à la structure presque comparable à un bac à sable. Link loot comme un sagouin et on se rapproche plus d’un Skyrim que d’un Zelda 3D traditionnel. Dans l’ensemble, on a d’ailleurs bien aimé, mais le jeu a encore beaucoup de chemin à parcourir, notamment pour rendre l’expérience attractive sur le long terme, ainsi que corriger les aspects techniques largement perfectibles.

Et vous ? Que pensez-vous de ce que vous avez pu observer de ce nouveau Zelda ? Avez-vous confiance en Nintendo pour renouveler la recette ? Laissez-nous un petit commentaire !

Par ailleurs, le jeu sera jouable à Japan Expo. Des fois que vous soyez dans le coin.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est prévu sur Wii U et NX pour mars prochain.

stopwatch 5 min.