Pour son dernier mois gratuit, Windows 10 va jouer les forceurs

Ordinateurs

Par Pierre le

La mise à jour de Windows 10 est connue pour être pénible quand vous ne l’avez pas installée. En effet, si vous avez Windows 7, 8 ou 8.1, vous avez certainement eu un pop-up qui vient vous demander d’installer l’OS, voire une installation sauvage bien pénible. Bien entendu, il possible de la désactiver, mais beaucoup de personnes continuent à s’en plaindre.

windows10upgrade.0

Le 29 juillet prochain, ce sera terminé, l’OS devenant payant. Néanmoins, Microsoft nous réserve une petite surprise pour ce dernier mois. Cette fois, la pop-up disparaît au profit d’un avertissement prenant la totalité de l’écran. Windows 10, espèce de forceur…

Ainsi, l’écran affichera un message débutant par « désolé de vous interrompre, mais c’est vraiment important ».

Le bon point de cet écran, c’est qu’il ne pourrait apparaître qu’une fois, vu que vous pouvez lui demander de vous laisser tranquille, pour toujours. Sinon, vous pouvez toujours lui demander d’installer, ou de vous le rappeler plus tard.

Un écran qui risque d’en agacer certain, mais qui aura au moins le mérite de n’apparaître qu’une fois si vous ne voulez pas passer à Windows 10.

Le 29 juillet prochain, Microsoft arrêtera définitivement de forcer. Promis.

Source: Source