Réseaux sociaux : Facebook met en place le post multilingue

Sur le web

Par Henri le

Facebook permet de rester en contact avec des connaissances habitant parfois très loin de chez nous. Et en bon outil de communication, il est désormais polyglotte.

facebook-traduction

Avoir des amis aux quatre coins du monde c’est bien, les comprendre, C’est mieux. Voilà pourquoi Facebook est en train de mettre en place un système permettant de rédiger ses messages dans plusieurs langues.

C’est le site Facebook Code qui a dévoilé la nouvelle en détaillant le processus. Facebook a également ouvert une page d’aide permettant d’en profiter. Une aubaine pour les pages gérant des groupes venant de plusieurs pays différents. Sachez qu’il est tout de même possible de modifier son message avant de le poster si vous estimez que la traduction est hasardeuse.

Pour faciliter la lecture, le message ne s’affiche pas dans toutes les langues (44 sont actuellement disponibles) mais seulement dans celle de l’internaute. Les gens dont la langue principale n’est pas incluse dans la sélection verront vos en revanche les publications dans la langue par défaut.

Facebook y gagne forcément puisque ce genre d’option permet de fédérer encore plus les utilisateurs, mais aussi améliorer son algorithme de traduction avec les millions de corrections effectuées par les internautes.

Pas folle la guêpe.