Les soldes Steam continuent d’exploser les records

Par Cyril le

Money-from-Steam-Wallet-to-PayPal

Les soldes d’été de Steam se sont terminés ce lundi, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont été réussis : la plate-forme de Valve a une fois de plus battu le record de l’année précédente avec plus de 230 millions de dollars de revenu (contre 160 millions pour l’été 2015).

Un nombre qui donne le tournis et qui cache quelques surprises, notamment le fait que le jeu le plus vendu sur la période des soldes est… Limbo, avec 1,1 million d’exemplaires. Un résultat étonnant puisque le jeu est sorti il y a cinq ans, était proposé gratuitement juste avant les soldes et surtout n’a même pas été soldé ! Si l’explication se trouve tout simplement dans la sortie concomitante d’Inside, le nouveau jeu des développeurs de Playdead, la performance est tout de même impressionnante.

Le reste des meilleures ventes est plus conforme à ce qu’on voit d’habitude avec Counter-Strike : Global offensive, GTA V et autres Rocket League. On notera tout de même la vague de nostalgie qui a permis à Age of Empires II de se hisser à la troisième place, le regain d’intérêt envers Left 4 Dead 2 (qui est systématiquement soldé à 5 euros depuis plus de cinq ans et se vend toujours bien) et l’attention portée à Dead by Deadlight, jeu indépendant qui a bien réussi son lancement.

Soldes Steam été 2016

Source: Source