Pokémon GO bientôt en VR ?

Smartphone

Par Olivier le

Pokémon GO a pris le monde entier par surprise, c’est devenu un véritable et incontrôlable phénomène de société. Impossible de passer à côté, et la folie pourrait même aller encore plus loin.

Le nouveau jeu de la Pokémon Company pour les smartphones iOS et Android fait, évidemment, un grand usage de la réalité augmentée : il faut « viser » le Pokémon avec le capteur photo de son appareil pour tenter de l’attraper, le tout se déroulant dans l’environnement naturel du joueur. Imparable.

Mais il y a mieux : la page des licences de l’application montre que les développeurs de Niantic, le studio qui a conçu le jeu à proprement parler, fait expressément mention du Google Cardboard. Que vient faire le casque VR en carton du moteur de recherche dans cette histoire ? Tout d’abord, Niantic est né au sein de Google, puis le studio a gagné son indépendance après Ingress, son premier titre.

Mais la mention de Cardboard indique aussi, peut-être, qu’une version mêlant réalité augmentée et réalité virtuelle est dans les tuyaux. John Hanke, le CEO de Niantic, n’a d’ailleurs pas éludé la question de la VR en déclarant récemment que Pokémon Go pourrait être un jour disponible sur HoloLens ou le prochain casque VR de Google — il faudra en effet prévoir une ouverture pour l’appareil photo.

slack for ios upload (6)

Source: Source