[Orange] La 4G à 300 Mbps est arrivée… dans cinq villes et pas pour tout le monde

Smartphone

Par Malo le

Orange a lancé mardi 12 juillet la 4G à 300 Mbps dans cinq villes de France. Le service est disponible dès maintenant pour un nombre limité de clients mais sera bientôt étendu.

orange-4g

L’opérateur augmente la qualité de son service 4G en améliorant la « 4G+ », qui dépasse désormais les 225 Mbps pour un maximum de 300 Mbps (en théorie). Orange a installé le dispositif à Paris, Toulouse, Bordeaux, Avignon et Palaiseau. Lille et Strasbourg devraient s’ajouter au tableau d’ici fin-2016. L’ensemble des grandes agglomérations sera connecté en 2017.

Pour le moment, la 4G+ à 300 Mbps n’est disponible que pour les clients des « nouvelles offres Open et forfaits mobile des gammes Mini, Zen, Play et Jet”. Orange promet que « l’ensemble du parc 4G/4G+ sera rendu compatible avec la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s” par la suite. Rien de bien précis, donc. Notez d’ailleurs qu’il faut disposer d’un terminal 4G de catégorie 9 pour profiter de la 4G à 300 Mbps : cela comprend les modèles Galaxy S7/S7 Edge, Galaxy S6 Edge+ de Samsung et HTC 10.

Cette opération de la part d’Orange s’apparente plus à coup de communication qu’à un vrai coup de boost pour les utilisateurs 4G au vu du petit nombre de clients concernés pour le moment. D’ailleurs, l’opérateur n’est pas le seul à sauter sur l’occasion : Bouygues Télécom et SFR se sont déjà lancé dans une guerre aux spots publicitaires pour forcer leur 4G à envahir les plages.

Source: Source