Dark Vador au cœur d’une expérience VR

Cinéma

Par Olivier le

Il y aura bien un film sur Dark Vador, mais… en réalité virtuelle. Lucasfilm, propriété de Disney, a confirmé son intention de réaliser une « expérience » VR basée sur le plus grand méchant de l’histoire du cinéma.

Ce film sera conçu avec xLab, la branche « réalité virtuelle » d’ILM. Au scénario, c’est David Goyer qui s’y colle, un gage de qualité puisqu’il a écrit les traitements de Batman Begins et Man of Steel.

Le film en lui-même est décrit comme une « expérience narrative » qui va permettre aux spectateurs de s’immerger dans l’histoire de Dark Vador. L’expérience ne sera pas passive, a-t-on assuré chez Lucasfilm. On promet quelque chose de « nouveau » et de fortement connecté à la saga, dans un monde « persistant ». Le cycle jour/nuit sera respecté ; selon l’heure du visionnage, le spectateur profitera d’un spectacle différent.

Tout cela est particulièrement intriguant. On se demande comment Goyer va pouvoir bâtir une histoire autour de cela, mais c’est aussi ce qui rend ce projet si intéressant. Le scénariste prévient néanmoins qu’il faudra un à deux ans pour finaliser un tel film.

Source: Source