Samsung porte plainte contre Huawei pour infraction de brevets

Business

Par Olivier le

Il y a quelques années, Apple accusait Samsung de copier sur l’iPhone pour créer ses appareils mobiles. Maintenant que Samsung est devenu le premier constructeur de smartphones au monde avec son propre langage de design, c’est à son tour d’être sur la défensive.

En Chine, Samsung a porté plainte contre Huawei. Le premier reproche au second d’avoir enfreint plusieurs de ses brevets. Samsung réclame 24,1 millions de dollars de dommages et intérêts, et surtout l’arrêt de la production du Mate 8 et de plusieurs modèles de la gamme Honor.

L’affaire n’en est pas à ses débuts. Le contentieux avec Huawei a débuté un peu plus tôt cette année, lorsque le constructeurs chinois a poursuivi Samsung pour des infractions de brevets en lien avec la technologie 4G, le système d’exploitation et l’interface. Le créateur des Galaxy a indiqué : « Malgré nos efforts pour trouver un accord à l’amiable, il est malheureusement devenu nécessaire de lancer une action en justice pour défendre notre propriété intellectuelle ».

Source: Source